Affichage de 1–30 sur 37 résultats

Tableaux sur toile – posters nature et paysage

Explorez notre sélection de tableaux nature & paysage, vivez pleinement votre prochain voyage à travers nos décorations paradisiaques. Parfait pour décorer votre intérieur comme par exemple votre salle de bain, cuisine, salle à manger, chambre et vos toilettes !

Explorez nos différentes catégories de tableaux et posters nature et paysage :
planète univers espace – plage ocean vague mer – foret bois feuille – couche de soleil – montagne – tropical – cascade – fleurs –

32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90
32,9079,90

un peu d'histoire : tableau nature & paysage

La notion de paysage nous semble aujourd'hui évidente mais elle n'existe que depuis quelques siècles. Les peintures murales à l'huile de nos ancêtres et aux formes géométriques, représentant par exemple des visages de femme fait à la main, ou des tableaux animaux dans la nature, formaient les premières représentations encadrées. Des tableaux décoratifs ou abstraits. Dès l'Antiquité égyptienne les hommes ont utilisé des motifs colorés végétaux ou imprimés décoratifs qui illustrent les toiles des tombeaux ou les revêtements muraux des grottes.

L'évolution, très progressive vers les tableaux contemporains en plusieurs parties et en relief commence à la fin du Moyen Âge et se poursuit à la Renaissance (15e-16e siècles) avec des toiles modernes d’artistes peintres encore méconnus. Le paysage apparaît comme genre pictural autonome au 16e siècle alors que la Réforme protestante interdit les images dans les églises. Des artistes comme Roger de Piles choisissent de représenté dans l'espace limité du tableau, ou de la toile murale, une portion de nature considérée dans sa dimension esthétique et florale. Un olivier en fleur, un bouquet. Un papillon dans une déco murale originale... Autre exemple, les tableaux « tulipe de Venise » lumineuses et magnétiques sur châssis en bois. Ou alors, les tableaux peinture à l’huile sur pochoir ou sur tableau noir. L'objectif n'est pas nécessairement la fidélité au teintes naturelles. Bien au contraire, il s'agira d'abord de magnifier la nature dans un tableau peint, encadré. De la rendre encore plus belle en reproduction qu'en réalité dans un cadre moderne et dans un tableau design. Cette approche picturale et impressionniste est tout à fait spontanée et logique à partir du moment où le paysage représenté doit être une œuvre d'art sur aquarelle ou dans une peinture sur toile tendue. A l'époque de la Renaissance l'objectif fondamental de l'œuvre d'art était la recherche de la beauté. Les peintres français du 17e siècle, en particulier Nicolas Poussin et Claude Lorrain, recherchaient une idéalisation complète de la nature

Evolution des tableaux natures et paysages :

Beaucoup plus tard, au cours du 18e siècle et surtout au 19e, l’art de la peinture va connaitre une nouvelle orientation. Les peintres contemporains auront des préoccupations de vérité : Le paysage doit restituer fidèlement sur la toile les images que perçoit le système optique humain, notamment grâce aux nouvelles encres. L'apparition de la photographie éloignera les artistes de cette recherche. La rupture impressionniste dans la seconde moitié du 19e siècle conduit à traiter le paysage pictural comme la restitution des émotions ou impressions que procure la contemplation de la nature. Cette nouvelle peinture moderne marquera un tournant. On entre dans l’ère du contemporain avec l’art abstrait des tableaux design de grands artistes.

De nos jours les objets de décorations tels que les tableaux toile que Picasso inventa comme Horta de Ebro transforme le réel, dans l'image qu'il en donne. C'est à partir de cette limpidité simplificatrice qu'il va inventer la fragmentation des surfaces en facettes dans les tableaux contemporains qui prennent différemment la lumière. L'ensemble recompose les volumes dans leur totalité. Toute la haute époque du cubisme de Picasso et de Braque dérive de là.

Les tableaux natures et paysages : un classique indémodable

Pour décorer votre intérieur le thème paysage est un grand classique des décorations intérieures. Il fait souvent l’unanimité. Visualiser au quotidien, au travers d’un tableau original ou d’une toile imprimée, une cascade, une aurore boréale ou un coucher de soleil qui fait rêver à un impact certain sur notre moral. La beauté de la nature dans une toile murale peut avoir un effet profond sur nos sens. Un tableau peinture peut créer des passerelles du monde extérieur à notre monde intérieur à tel point qu’il nous amène à réfléchir sur nous-même. Une nature morte suscite des sentiments tels que crainte, émerveillement, admiration ou apaisement. La simple perception des formes naturelles, au travers d’un tableau original est un délice. Lorsque nous pensons à la beauté de la nature, nous pourrions tout de suite penser à des choses qui éblouissent les sens. La proéminence d’une montagne dans un triptyque, l’étendue de la mer multicolore, à l’aube ou le déroulement de la vie d'une fleur. Ce n’est souvent que la perception de ces choses elle-même qui nous procure du plaisir, et cette réponse émotionnelle ou affective de notre part semble être cruciale pour notre expérience de la beauté, notamment lorsqu’on achète un tableau

Des tableaux natures et paysages pour tour tout les goûts :

Relookez votre appartement grâce aux décorations murales en impression numérique haute résolution, dans des tableaux imprimés. Les plages océans vagues mers ou les planètes composant les univers et l’espace se caractérisent par une richesse de motifs et de couleurs notamment en tableau sur toile ou décor mural. Une collection de tableaux se présentera parfaitement dans tout intérieur. Salon, cuisine, salle à manger ou chambre d’enfant, dans un tableau moderne ou en photo sur toile, une déco design changera votre décoration intérieure. N'hésitez pas à installer chez vous un paysage mural pour introduire plus de nature au travers d’une toile déco ou d’une sculpture dans votre espace de vie. C’est grâce à des grands tableaux que chaque jour vous pourrez admirer la beauté de la nature dans ses aspects différents. Un large choix de tableaux design donnera à votre intérieur un caractère spécial multicolore. Nous vous invitons donc à découvrir nos tableaux, nos stickers, et à faire l’acquisition d’une toile peinte, d’une impression photo ou d’une décoration design au travers de nos produits modernes et originaux. Les tableaux Paysages figuratifs seront aussi de belles décorations murales : couchers de soleil romantiques à Brooklyn, paysages marins au ton bleu, vallées pittoresques japonaise, champs de papillons, forêts lumineuses de San Francisco ou paysages méditerranéens. Un paysage baroque, peut également parfaire une déco intérieure aux accents chaleureux d’Occidents comme certaine de nos créations représentant des chambres bébés. Un paysage Grec peut également vous enraciner dans vos origines dans un tableau zen si vos parents ou ancêtres, venaient de ce charmant pays.

Tableaux nature et paysage vu ailleurs sur le web