Comment accrocher un tableau sans faire de trou ?

accrocher tableau sans percer 1 interdit de percer tableau decoration

Comment accrocher un tableau sans faire de trou ? c’est simple !

Vous en avez assez de regarder ces quatre murs qui vous entourent, et vous avez décidé d’animer l’endroit avec quelques cadres ou tableaux de décoration ?

Bonne idée, mais il n’y a qu’un problème. Vous louez l’endroit et vous savez que si les murs sont endommagés de quelque façon que ce soit, une grande partie de votre caution sera absorbée par les réparations.

Alors, comment illuminer votre pièce, tout en vous assurant que les murs et la peinture ne sont pas endommagés.

PENSEZ À L’AVENIR
Si vous avez déjà des idées en tête de tableau ou photo, c’est un bon début. Commencez donc à regarder les murs que vous avez à votre disposition, et où il sera mieux placé dans la pièce. N’oubliez pas que si vous placez une œuvre d’art, tableau deco, poster dans un endroit où il y a beaucoup de lumière directe du soleil, elle se décolorera et s’estompera probablement avec le temps. C’est le cas des affiches et des photographies qui ont été imprimées plutôt que des peintures qui ont reçu un vernis de protection.

Une autre façon d’arrêter le blanchiment est de placer votre œuvre d’art derrière un verre protecteur aux ultraviolets, une fois encadrée. Cela permettra de conserver les couleurs, mais peut donner plus de nuances sourdes à la pièce, et le verre spécial a une étiquette de prix premium.

Rassurez-vous les tableaux ARTETDECO.FR disposent d’une protection uv.

Essayez de trouver des endroits où l’œuvre d’art, tableau, poster sera facile à voir. Cela signifie généralement que les pièces doivent être suspendues à hauteur des yeux. Vous ne voulez pas vous faire mal au cou pour voir l’une de vos photos préférées en haut d’un mur, juste parce qu’elle couvre un peu d’espace vide.

Pensez au poids de l’œuvre d’art, tableau, poster que vous allez accrocher. S’il est lourd, vous devrez probablement le fixer au mur à l’aide d’une sorte d’agrafe. Pour ce faire, vous devrez vous assurer qu’il est fixé à l’un des montants les plus solides plutôt qu’à la cloison sèche. La façon la plus simple de découvrir où les montants sont cachés derrière un mur particulier est d’utiliser un détecteur de montants. Ces outils portatifs alimentés par batterie peuvent localiser les poteaux et le câblage électrique derrière la surface lisse de votre mur, et sont disponibles dans les magasins de rénovation et en ligne.

Si l’œuvre d’art est lourde ou de grande taille, pensez à faire un gabarit en papier fin pour reproduire les dimensions de l’œuvre afin de pouvoir la déplacer autour des murs sans forcer votre dos ou votre humeur lorsque vous cherchez l’endroit idéal pour la placer. Où que vous décidiez de monter l’œuvre d’art, mesurez l’espace et la pièce et déterminez comment elle doit être montée pour qu’elle remplisse symétriquement la zone.

Si vous devez percer un trou ou mettre un clou dans le mur, le gabarit vous permettra d’obtenir plus facilement la position exacte. Avec du papier fin, vous pouvez soit frapper une punaise ou percer le papier pour ne pas avoir à vous soucier de placer la fixation au bon endroit pour votre œuvre d’art, tableau déco ou poster.

CONTINUER LE TRAVAIL
Où que vous décidiez d’accrocher votre œuvre d’art, tableau déco, poster mesurez le mur sur lequel vous allez la monter et assurez-vous que les bords sont droits et de niveau. Un tableau accroché correctement sera toujours perpendiculaire au sol, mais si vos murs ne sont pas droits, votre œuvre d’art peut sembler de travers, même si elle ne l’est pas. Une règle avec une règle droite ou un niveau à bulle sont tous deux d’une grande aide. Si vous n’en avez pas, il y aura probablement une application pour votre smartphone qui fera le travail d’un niveau.

Niveau à bulle

accrocher tableau sans percer 2 niveau a bulle pour accrocher tableau

Pensez au poids du tableau que vous avez l’intention de monter sur le mur. S’il est grand avec un cadre élaboré, alors il pourrait peser beaucoup, donc il devra être sécurisé sinon il pourrait endommager votre mur. Pour les pièces légères ou d’un poids moyen, un adhésif ou des patins de fixation spéciaux suffiront largement. Cependant, si l’œuvre d’art est encadrée et derrière une vitre et a un cadre orné, il pourrait être approprié d’utiliser des crochets à tableaux de quelque chose de plus substantiel fixé aux montants du mur pour s’assurer qu’il ne tombe pas.

Il y a fondamentalement quatre méthodes pour accrocher votre tableau sur un mur. Si vous avez pris toutes les mesures décrites précédemment pour vous assurer que vous placez la pièce au bon endroit, il ne devrait y avoir aucun dommage aux murs et votre dépôt de sécurité sera en sécurité.

Cintres adhésifs

accrocher tableau sans percer 3 cintre adhesif tableau


Dans presque tous les cas, ces crochets jetables ne laissent aucun résidu ou dommage sur un mur lorsqu’ils sont enlevés. Le plus connu est probablement le produit Command Line de 3M, qui est disponible dans un certain nombre de tailles différentes pour différents poids des tableaux à fixer au mur. Beaucoup de gens sont sceptiques que ces petites bandes feront le travail, cependant, l’expérience a montré qu’ils tiennent leur prise et durent longtemps et prendront un article relativement lourd tel qu’un miroir encadré.

Support adhésif

Leur utilisation est très simple. Les deux parties séparées des bandes doivent être montées sur le cadre de l’œuvre d’art et sur le mur. Le temps de durcissement de l’adhésif est d’environ 30 minutes, avant d’assembler à nouveau les pièces avec l’œuvre d’art collée au mur. Lorsque vous voulez remplacer votre image par une autre et que vous voulez la retirer du mur, c’est très facile à faire. Il suffit de tirer la languette exposée sur l’extrémité du bâton de suspension, et il s’éloignera de la surface sans laisser de marque.

Crochet et boucle

accrocher tableau sans percer 4 crochet boucle fixation tableau


La plupart des gens connaissent ce type de fixation par son nom commercial de Velcro. Ce type de support mural pour les œuvres d’art est plus polyvalent car il peut être découpé pour s’adapter à la forme de l’objet à poser sur le mur. De plus, grâce à la nature de la fermeture à boucles et crochets, l’article peut être démonté, par exemple pour être nettoyé, et remplacé rapidement et simplement.

Les rubans à crochets et à boucles sont offerts dans une variété de tailles et de qualités, selon le poids qu’on s’attend à ce qu’ils supportent. Les deux parties du ruban adhésif ont un support adhésif qui permet de les fixer au mur et à l’œuvre d’art que vous allez monter. Il est important de prévoir suffisamment de temps pour que l’adhésif adhère correctement au mur et à la pièce avant le montage et l’ajout de poids au joint.

Ruban adhésif double face

Ruban-adhesif-accroche-tableau-poster-deco

Si l’article que vous voulez monter sur le mur est très léger, comme une petite affiche, ou quelque chose que vous avez coupé d’un magazine, alors l’emballage régulier, le masquage, ou le ruban adhésif double face peut faire l’affaire.

Assurez-vous que les murs sont lisses et libres de toute saleté de poussière avant d’utiliser le ruban adhésif pour monter votre œuvre d’art. Avec tant de couleurs de ruban disponibles, ils peuvent également être utilisés pour améliorer l’apparence de votre pièce ainsi. Essayez de ne pas utiliser le ruban adhésif comme solution permanente pour le montage de vos œuvres d’art.

Avec le temps, l’adhésif se dégradera et perdra son pouvoir adhésif. Il peut aussi changer de couleur, et commencer à laisser une décoloration sur la surface, ce qui permet de vaincre l’objet sans endommager le mur. Le mastic vinylique est idéal pour les murs qui sont peints, car les peintures modernes ne laissent pas tremper les produits chimiques de la substance et laissent une tache lorsqu’elles sont enlevées. Encore une fois, il s’agit d’articles légers d’occasion, ce qui n’aura probablement pas de cadre.

Quand il doit y avoir un trou
Lorsque votre œuvre d’art est encadrée et derrière une vitre, la façon la plus sûre et la plus sécuritaire de la monter est d’utiliser un crochet à tableaux.

Cela signifie que vous devrez percer un petit trou dans le mur – le plus petit sera le mieux. Parfois, une agrafe ou une punaise suffit. Poussez-le doucement dans le mur, il peut être utilisé pour monter le fil de suspension qui se trouve à l’arrière des œuvres d’art encadrées. Les crochets spécialisés pour tableaux utilisent des pointes minces qui doivent être enfoncées dans le mur pour les fixer. Ces derniers fonctionnent mieux lorsqu’ils sont montés dans un goujon pour plus de sécurité. Si l’œuvre d’art est lourde, le montage directement dans le mur sec peut faire en sorte que les goupilles soient tirées avec le temps et laisser un trou plus grand et plus visible. L’autre option simple lors du montage dans un mur sec est le Monkey Hook.

Ce crochet en forme de J ressemble à un simple morceau de fil de fer, mais sa conception astucieuse signifie qu’une fois fendu à travers un très petit trou dans le mur sec et tordu en place, il peut tenir jusqu’à 50 kilos sans casser.

La meilleure solution pour accrocher nos tableaux sans se prendre la tete, reste selon moi, l’adhésif double face de marque  » 3M COMMAND « 

Celui-ci peut supporter jusqu’a 7.2kg de quoi être rassuré !

attache-poster-et-tableaux-languette-accroche-tableau
accroche-tableau-sans-trace-bande-autocollante-accroche-murale

Un commentaire sur “accrocher tableau sans percer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *